images

Samien est un petit paysan des Kraspills. Il décide de fuir les maîtres qui l’ont adopté et qui l’exploitent. Yonka l’araignée bien cachée sous son bonnet, il part à l’aventure. Yonka sera son guide, sa conseillère et surtout son amie. Leur voyage leur réserve bien des surprises, bonnes ou mauvaises, et sera riche en péripéties et autres rencontres. Et peut-être même parviendront-ils jusqu'à l’Outremonde.


Quel plaisir de lire ce nouveau roman de Colin Thibert ! « Samien, le voyage vers l’Outremonde » est une invitation au voyage magnifiquement écrite, à la fois drôle et poétique. Colin Thibert confirme son talent (à ne pas rater, également aux éditions Thierry Magnier, « Tirez sur l’ambulance ! »). Le monde qu’il a inventé pour ce roman est riche, les personnages sont attachants et originaux et l’intrigue est pleine de rebondissements. Impossible de lâcher ce livre !
C’est le premier roman de fantasy édité chez Thierry Magnier et c’est plus qu’une réussite. « Samien, le voyage vers l’Outremonde » est une quête initiatique envoutante et inoubliable.

Juliane

Pour adolescents