images

Le 06 avril prochain sort au cinéma "Numéro quatre", réalisé par D.J Caruso. A l'origine du film : un roman de Pittacus Lore, aux éditions Baam !

Présentation de l'éditeur : "Neuf d’entre nous sommes venus sur Terre. Nous vous ressemblons. Nous parlons comme vous. Nous vivons parmi vous. Mais nous ne sommes pas vous. Nous avons certains pouvoirs que vous rêveriez d’avoir. Nous sommes plus forts et plus rapides que vous ne pouvez l’imaginer. Nous sommes les super-héros que vous voyez dans les films ou les bandes dessinées… sauf que nous existons vraiment. Notre but était de grandir, de nous entraîner et de nous réunir pour ne faire plus qu’un afin de les combattre. Mais ils nous ont trouvés et nous ont pris en chasse les premiers. À présent, nous sommes tous en fuite. Nous nous cachons en permanence, pour que personne ne nous repère. Nous vivons parmi vous sans que vous vous en rendiez compte"

Un roman à l'intrigue plutôt originale mais qui souffre de quelques clichés à cause de personnages stéréotypés. Néanmoins, l'action est très prenante avec un compte à rebours quelque peu angoissant (on comprend d'ailleurs pourquoi le livre est adapté au cinéma). Dommage pour la fin, attendue et larmoyante. Un bon moment de lecture, mais sans grande surprise.

Juliane