Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
campojeunesseleblog
campojeunesseleblog
3 mai 2011

Les années blanches / J.Jacob-Coeur / Thierry Magnier / 9 euros

images

"Marie est normale : elle aime bien ses parents, son frère, a des amis sûrs, prépare son bac, joue au volley dans une équipe qui progresse bien. Alors pourquoi tout va de travers à la maison ? Rose, la faute à Rose, la soeur aînée, qui n’en finit pas de s’égarer dans la dope, de revenir à la maison, de disparaître, de plonger dans les embrouilles. Après des années de compassion, Marie en a assez, et part s’installer chez Benoît, son frère, pour mener une vie tranquille. Les parents refusent de laisser tomber Rose, Marie s’enferre dans sa position… Les copains ont chacun leur vie, leur famille, leur histoire, jamais caricaturales."

"Ces années blanches" est un roman touchant qui parlera à beaucoup d'adolescents. L'auteur trouve les mots justes pour exprimer la difficulté de trouver sa place au sein d'une famille ou tout simplement d'être soi. A lire dès 15 ans.

Juliane

Publicité
Commentaires
campojeunesseleblog
  • Il y a ... les trois petits cochons, les trois brigands, les trois mousquetaires et il y a ... les trois filles de la jeunesse chez Camponovo, à Besançon ! Et pour vous tous, voici un blog avec des critiques, des coups de coeur et l'actualité du rayon.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité