images__4_

Une nouvelle collection est née aux éditions Thierry Magnier : "le feuilleton des incos", en partenariat avec les Incorruptibles. Pendant plus de six semaines, des groupes de lecteurs ont entretenu une correspondance personnalisée avec un auteur dans un espace sécurisé du site Incorruptibles. L’objet de ces échanges ? Un texte posté chaque semaine par un écrivain, passablement anxieux à l’idée d’être soumis aux jugements décomplexés des enfants. Le résultat ? Une histoire commentée et questionnée par 250 lecteurs, aussi curieux qu’impitoyables, et autant de débats et échanges, questions existentielles et interrogations futiles, mots  doux et bons mots… (voir le site des Incorruptibles ). Une initiative drôlement intéressante, à suivre de près.

Trois premiers titres, trois auteurs : Elisabeth Brami, Frédéric kessler et Sylvie Chausse avec le roman "Poilu" que j'ai lu d'une traite. "Poilu", c'est l'histoire de Ben qui vit la semaine chez sa mère et le week-end chez son père qui s'est remarié avec Chantal. Jessica, la fille de celle-ci est une vraie peste pour Benjamin ! Puis, il rencontre Grenouille qui vit dans la rue, et son chien Poilu. Les évènements s'enchainent très vite ! 

C'est un roman très plaisant, accessible dès 10 ans, parfait pour une lecture de début de collège. Pour tous ceux qui veulent un livre sur le quotidien qui soit simple et touchant, ce livre est fait pour vous !

Juliane