Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
campojeunesseleblog
campojeunesseleblog
15 juin 2011

Les romans d'été pour les fiiiiiilles !

Avec l'arrivée de l'été, il y a l'arrivée des romans sentimentaux, lectures idéales pour les vacances. Attention aux yeux : c'est la déferlante de rose sur les couvertures des livres ! Un petit point sur les nouveautés:

images
Les mésaventures de Tallulah Casey / Louise Rennison / Gallimard Jeunesse / 13.50 euros : Après les aventures désopilantes de Georgia Nicholson, Louise Rennison raconte les mésaventures d'un autre personnage, mais toujours haut en couleurs. Tallulah est admise le temps d'un été dans une académie de théâtre, qui se situe dans la campagne anglaise. Un été qui va être riche en rebondissements. Fous-rires garantis !

images__1_

Coeur Cerise, les filles au chocolat / C.Cassidy / Nathan / 13.90 euros : "Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans.Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay". Un roman à dévorer, dont je vous reparle très bientôt !

images__2_
Ma vie selon moi / Sylvaine Jaoui / Rageot / 11.90 euros : "
C'est encore été mais ça sent déjà le lycée ! A quatre jours de l'entrée en terminale, j'ai donné rendez-vous à mes meilleurs amis chez moi... Moi, c'est Justine, et vous?" Le quotidien d'une adolescente à découvrir.

images__3_
Summer and the city / C.Bushnell / Albin Michel Wiz / 18 euros : La suite des aventures de Carrie adolescente, et héroïne de la série "Sex and the City". Pour les plus grandes...

A vos transats !

Publicité
Commentaires
campojeunesseleblog
  • Il y a ... les trois petits cochons, les trois brigands, les trois mousquetaires et il y a ... les trois filles de la jeunesse chez Camponovo, à Besançon ! Et pour vous tous, voici un blog avec des critiques, des coups de coeur et l'actualité du rayon.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité