Il faut absolument faire connaissance avec la petite sorcière Zouk. Une sorcière au grand coeur mais très maladroite ! Deux titres sont disponibles :

images__4_

Zouk, une sorcière au grand coeur / S.Bloch, N.Hubesch / Bayard Jeunesse / 9.90 euros: "Zouk, la petite sorcière qui a du caractère, a aussi le coeur sur la main. Offrir un abri aux animaux ou protéger la planète, voilà de bonnes actions à la portée de sa baguette magique. Malheureusement, elle ne connaît pas ses formules sur le bout des doigts... Résultat : des situations loufoques et des gaffes en pagaille !"

images__5_

Zouk, danger public / S.Bloch, N.Hubesch / Bayard Jeunesse / 9.90 euros: "Quand Zouk a envie de s'amuser, rien ne l'arrête, et il vaut mieux ne pas la croiser dans les rues de la grande ville ! De catastrophe en catastrophe, elle est capable de vous transformer en poussette, de bloquer la circulation avec un bonhomme de neige, de mettre toute la ville à la poubelle ou de provoquer des accidents ! Heureusement que Salsepareille, sa maman, arrive toujours à la rescousse."

Comment ne pas craquer pour Zouk ? Les aventures de la petite sorcière sont gaies, drôles, PETILLANTES ! A lire aux plus petits dès 5 ans, mais convient surtout à des premières lectures.

Juliane