Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
campojeunesseleblog
campojeunesseleblog
12 août 2011

Soupçons / H.Mestron / Syros / 5.95 euros

images__1_

"James vient d’emménager avec sa mère à Valence, après s’être laissé, sans avoir vraiment le choix ! convaincre par ses arguments: le nougat de Montélimar, les pistes de ski toute proches, la mer à deux heures de voiture. Nouveau venu dans son collège, il est l’objet de tous les regards. Il faut dire que James a les cheveux longs jusqu’au bas du dos, qu’il coiffe d’une façon différente chaque matin. Il excelle par ailleurs dans toutes les matières, avoisinant le 20 sur 20. Au moment où les choses paraissent se tasser, où son statut de premier de la classe à queue de cheval semble enfin accepté, une succession d’événements bizarres et inexplicables vont semer le doute en lui".

Récit court, trop court sûrement... On a du mal à entrer dans cette histoire à l'intrigue trop facile, malgré un personnage original. Assez curieux!

Dès 13 ans

Juliane

Publicité
Commentaires
campojeunesseleblog
  • Il y a ... les trois petits cochons, les trois brigands, les trois mousquetaires et il y a ... les trois filles de la jeunesse chez Camponovo, à Besançon ! Et pour vous tous, voici un blog avec des critiques, des coups de coeur et l'actualité du rayon.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité