images

Maya Fox est une collégienne au style gothique qui vit seule avec sa mère depuis l'assassinat de son père, scientifique et chercheur. Sa mère, Megan, enquête sur la mort de plusieurs jeunes filles, toutes très belles, nées en 1991 sous le signe du Verseau. Il se trouve qu'elles ont toutes disparues au solstice d'hiver ou à l'équinoxe du printemps. Gacy, un dangereux psychopathe, obsédé par les nombres et la séquence de Fibonacci, serait à l'origine de ses meurtres. Tandis que Maya découvre peu à peu les travaux de son père sur la prophétie qui se réaliserait en 2012 et le rôle qu'elle aurait pour la déjouer, Gacy la menace. Megan est sur ses traces. Trop tard?

Bientôt 2012. Et la menace de cette terrible prophétie Maya dont vous avez certainement entendu parler. De grandes catastrophes, la fin du monde... Gageons que les auteurs et éditeurs sauront sauter sur ce phénomène pour nous offrir une flopée de romans. Un des tous premiers titres sur la prophétie Maya de 2012 est Maya Fox 2012, la prédestinée, sorti en octobre 2010 et depuis début juillet en format poche.

A priori, Maya Fox 2012 la prédestinée est un roman fantastique, plutôt classique, avec une élue pour sauver l'humanité. Mais il faut davantage le considérer comme un thriller ésotérique. Les auteurs, Igino Straffi et Silvia Brena se sont d'ailleurs très bien documentés et de ce fait, l'intrigue tient la route. Les personnages sont crédibles même s'ils frisent la caricature. Les différents points de vue empêchent la monotonie. L'ensemble est plutôt réussi, mais il manque tout de même un petit quelque chose qui nous donnerait envie de lire la suite. On se lasse assez vite des personnages, et on se demande si l'intrigue tiendra la route sur plusieurs tomes. A voir, puisque les tomes 2 et 3 sont déjà parus en grand format.

Si vous voulez un bon thriller pour la fin de l'été, Maya Fox saura vous divertir et vous faire frémir!

Dès 13 ans

Juliane