9782226239754FS

"Depuis la mort de sa mère, Holly cherche à ressentir quelque chose, n’importe quoi. Quand elle rencontre Paul, un garçon qu’elle trouve trop beau pour elle, elle pense à une aventure d’un soir. Mais Paul veut la revoir, et Holly accepte. Seulement voilà, Paul n’est pas libre. Il y a Saskia, la fille parfaite, aérienne et délicate, vers qui Paul ne cesse de revenir. Sans comprendre pourquoi, Holly accepte la situation, car elle se sent enfin vivante à nouveau. Les choses se compliquent lorsqu’elle se rapproche de Saskia, et découvre qu’elle n’a pas envie de lui faire du mal… Mais il est trop tard pour sortir indemne de ce dernier été avant l’âge adulte."

Lauren Strasnick nous offre un beau roman, autenthique, sur les premières fois. "La" première fois est évoquée dès la toute première
page mais il n'est pas question que de sexe dans ce livre. Il y a aussi la première fois que l'on tombe amoureux, par exemple... L'auteur a su retranscrire les moments heureux comme les moments tristes avec beaucoup de pudeur et de simplicité. La toute première fois n'est pas un roman léger, au contraire il traite de sujets profonds comme le deuil, la confiance en soi et la difficulté d'être soi-même à l'adolescence.

A partir de 15 ans

Juliane