Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
campojeunesseleblog
campojeunesseleblog
21 mars 2012

Theferless / Anne Herbauts / Casterman / 16.50 euros

9782203049284FS

Ça fait toujours plaisir de recevoir un nouvel album de Anne Herbauts. On sait de suite qu'on sera transportés dans un autre monde, quelque soit notre âge. Parce qu'avec son univers bien à elle, sa poésie et l'originalité de ses illustrations, elle nous fait toujours rêver. "Therfeless" est ce genre de livre qu'on n'arrive pas à oublier une fois refermé. En plus des illustrations, Anne Herbauts signe un texte d'une grande qualité. Nous faisons la connaissance d'une famille, Le père, L'Enfant, une Mère-Giron, une très Vieille Dame, un chat nommé Moby Dick, ses trois poissons et la Mort. Le décor est minimal : une chaise vide, une cafetière, les miettes, trois pommes, une poire aussi, et le bruit du carrelage quand l'un deux se déplace. Le temps passe lentement, les saisons défilent puis arrive l'hirondelle, et en même temps qu'elle apporte le printemps, elle apporte l'espoir et la vie.

Difficile de parler d'un album d'une telle force. Alors juste un tout petit conseil: ouvrez-le simplement et laisser vous porter par l'intensité des mots et des illustrations.

Juliane

Publicité
Commentaires
campojeunesseleblog
  • Il y a ... les trois petits cochons, les trois brigands, les trois mousquetaires et il y a ... les trois filles de la jeunesse chez Camponovo, à Besançon ! Et pour vous tous, voici un blog avec des critiques, des coups de coeur et l'actualité du rayon.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité