9782266223225FS

"Pour Sarah, tout a changé. Un déménagement, une nouvelle école, de nouveaux amis, un nouveau groupe de rock où elle chante... Et surtout, un nouveau petit copain, Seb, qui voudrait plus que des baisers... La jeune fille voit le grand moment approcher. Est-elle prête? Est-ce le bon garçon? Au delà de ce qu'elle sait sur la sexualité, des conseils de sa soeur et des histoires de ses copines, Sarah va devoir faire sa propre expérience..."

La première fois de Sarah est le premier titre d'une toute nouvelle collection des éditions Pocket Jeunesse,  intitulée "Oseras-tu". Cette collection s'adresse aux grands adolescents et aborde de façon réaliste des sujets qui les concernent comme dans ce titre-ci, les relations sexuelles.

L'auteur a su trouver les mots justes pour décrire les sentiments de l'héroïne et de manière générale les grands changements de l'adolescence. Elle aborde le thème délicat des premières relations sexuelles avec justesse, avec pudeur mais en même temps sans jamais être trop moralisatrice. En fait, elle pose simplement les questions que toutes peuvent se poser : Est-ce que c'est la bonne personne? Est-ce que c'est le bon moment? Parce qu'il est facile de se tromper, d'être perdue, d'être aveuglée ou de faire le mauvais choix comme l'a fait une autre jeune fille du roman qui en subit les conséquences.

À partir de 15 ans

Juliane