14 mai 2012

Gone tome 1 / Michael Grant / pocket jeunesse / 8.10 euros

9782266227049FS

Imaginez… d’une seconde à l’autre, toutes les personnes âgées de plus de quinze ans disparaissent. Sam et Astrid sont en cours d’Histoire lorsque l’invraisemblable se produit. Il faut alors s’organiser : s’occuper des tout-petits, trouver de la nourriture, attribuer des tâches à chacun. Lorsque Caine et sa bande du lycée privé décident de tout prendre en main, les choses s’enveniment dans la Zone. Tandis que les luttes de pouvoir font rage, chacun doit gérer des facultés étranges apparues plus ou moins récemment. Tout cela a-t-il un lien avec la centrale nucléaire qui se situe à la frontière de la Zone? Il reste peu de temps à Sam pour élucider le mystère, quelques jours à peine, trois cents heures exactement avant la date anniversaire de ses quinze ans.

Enfin la sortie en poche du premier tome de la série de Michael Grant ! Série à succès et succès justifié. Gone est un livre original qui ne se lit pas mais se dévore. On pourrait situer cette sorte d’ovni littéraire entre le livre « Sa majesté des mouches » de William Golding et la série télévisée «Heroes». Mais Michaël Grant a su y apporter sa  touche personnelle et nous livre au final une histoire réaliste au compte à rebours insupportable.

Gone fait partie de ces livres qui nous rendent complètement dépendants! Et si vous ne les avez pas encore lus, sachez qu’il y a quatre volumes déjà parus en France, de quoi satisfaire amplement notre curiosité.

Intelligent et addictif, Gone fait sans nul doute partie des indispensables de la littérature de jeunesse. Il faut le lire !

Juliane

 

Posté par lib33 à - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


Commentaires sur Gone tome 1 / Michael Grant / pocket jeunesse / 8.10 euros

Nouveau commentaire