Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
campojeunesseleblog
campojeunesseleblog
30 avril 2012

La fois où je suis devenu écrivain / Vincent Cuvellier / Rouergue / 8.70 euros

"Je ne comprenais pas où j'allais, mais j'y allais. Je savais juste que je vivais un des moments les plus importants de ma vie. Que ça y était, moi le nul, le redoublant, le presque dernier de la classe, le 30e sur 31, j'avais réussi quelque chose." A la fin de la troisième, Vincent Cuvellier est viré du collège. Son adolescence, c'est des stages bidons, des petits boulots, le chômage...  mais aussi les filles et la rage de s'en sortir. Il sait une chose : il adore écrire et rêve de devenir écrivain. Alors il écrit, sans poser de questions. C'est comme ça qu'il publie premier roman. A 16 ans. Vingt-cinq ans plus, il se souvient de ses débuts d'écrivain."

Vincent Cuvellier nous invite à découvrir son parcours d'écrivain. Il nous raconte avec son talent habituel son cheminement atypique et la manière dont l'écritue est intimement liée aux différentes étapes de sa vie. Tout cela est narré "à la Vincent Cuvellier", soit avec beaucoup d'humour et de simplicité. On s'attache tendrement à cet écrivain qu'on sent proche de nous.

Juliane

Publicité
Commentaires
campojeunesseleblog
  • Il y a ... les trois petits cochons, les trois brigands, les trois mousquetaires et il y a ... les trois filles de la jeunesse chez Camponovo, à Besançon ! Et pour vous tous, voici un blog avec des critiques, des coups de coeur et l'actualité du rayon.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité