Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
campojeunesseleblog
campojeunesseleblog
11 mai 2011

Ferdinand et ses micropouvoirs / H.Villovitch / Ecole des Loisirs / 8.50 euros

images__2_

"Mlle Mouette est vraiment chouette : dans sa classe, les huit élèves font un peu ce qu’ils veulent et progressent à leur rythme. Ferdinand n’en revient pas de s’y sentir aussi bien, lui qui jusqu’alors a fréquenté l’école en pointillé, obligé de déménager au gré des petits boulots de son grand-père. Et lorsque la minuscule main de Gaufrette se glisse dans la sienne, Ferdinand n’a plus qu’une envie : y rester le plus longtemps possible. Mais son nouveau bonheur est fragile. La directrice est loin d’apprécier les méthodes éducatives plutôt originales de Mlle Mouette. Pour éviter la catastrophe, Ferdinand et ses nouveaux amis, Gaufrette, Babouche et un gros monsieur qui sent la bière, vont user de micropouvoirs pas si petits que ça. Des pouvoirs surnaturels qui leur sauveront la mise mais les placeront aussi dans des situations plus qu’embarrassantes".

Ah, voici un livre qui fait du bien ! Un livre frais, sensible, drôle, où l'on fait le plein de rencontres merveilleuses. Vous ferez ainsi plus ample connaissance avec notre héros, Ferdinand, mais aussi avec son grand-père rock'n'roll, avec la si jolie Zibeline dont il tombe très vite amoureuse, avec Gaufrette qui communique autrement que par la parole, avec Babouche qui ne peut s'empêcher de crier des mots à tort et à travers, et avec Mademoiselle Mouette, une institutrice comme tous les enfants aimerait avoir. Un très beau roman sur la différence, à savourer dès 9 ans.

Juliane

Publicité
Commentaires
campojeunesseleblog
  • Il y a ... les trois petits cochons, les trois brigands, les trois mousquetaires et il y a ... les trois filles de la jeunesse chez Camponovo, à Besançon ! Et pour vous tous, voici un blog avec des critiques, des coups de coeur et l'actualité du rayon.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité